L’année 2007 n’est pas encore complètement terminée que déjà je commence à me projeter sur l’année 2008. Il le faut bien ! Je crois qu’elle sera bien remplie ! A des moments, cela m’affole même un peu et je me dis même qu’à deux, nous n’allons pas y arriver. Bon, pas de panique ! Reprenons notre régime de bananes et voyons où nous en sommes. D’ici la fin de l’année, il y a trois articles à écrire pour Ancestry et un au moins en janvier 2008. De même, si le tarif négocié avec Ancestry est validé, il y aura aussi la frappe de tout ce qui est encore manuscrit chez moi. Pour un quart c’est quasiment complet, en récupérant tout ce que j’ai tapé pour mes clients depuis 7 ans, mais ce ne sont qu’un quart. Toujours dans cette même optique, il va me falloir finir ma liste-éclair pour eux. Je commence à en apercevoir le bout du tunnel mais il y a encore du travail. Pour ce qui est de GeneaNet, les photos sont en train d’être faites par un professionnel. Cela va nous coûter un peu mais cela nous libère du temps. Ne restera plus qu’à indexer toutes les photos puisqu’il s’agit encore de mon fonds, donc sans doute seul mais pas forcément. Toute l’indexation est à faire de ce côté-là. SOS Généalogie : un site Internet est prévu. Au départ, j’imaginais plusieurs sites séparés. Mais au cours des discussions avec les participants de SOS, je crois qu’un seul site sous la bannière de SOS Généalogie sera effectivement plus efficace. Là encore, il y aura du rédactionnel. Certain est déjà prêt, d’autre est en cours,d’autre encore est à finaliser car seulement prêt dans ma tête. Mais je crois que cela plaira in fine à Pierre-Valéry Archassal et à Jean-Yves Baxter. Entre autres bien sûr… SOS Généalogie, c’est aussi se mettre d’accord sur les pubs, et continuer à assurer la permanence téléphonique. Ah, bien sûr, toujours dans le cadre des sites Internet, je voudrais refondre le site de S2CF. Les Editions Christian : Je devrais en savoir plus cette semaine mais l’ouvrage dont je rêve depuis tant d’années sur une famille de Toulouse-Lautrec complète, avec les branches roturières, pourrait se finaliser. Nous serions quatre auteurs au moins parce que, bon, je veux bien être un hyper-actif mais quand même… Et il me restera bien sûr toute la partie administrative et commerciale. J’ai bien quelques idées pour améliorer encore notre CA, mais en aurais-je le temps ? Christophe va continuer bien sûr à me faire les recherches en Archives. Et là, de nouvelles demandes ne cessent d’arriver depuis quelques semaines. Mais je crois qu’il va falloir à nouveau revoir le travail de l’un et de l’autre. Où peut-il m’aider en plus ? Ou bien aurons-nous besoin de l’aide de quelqu’un d’autre pour tout ce qui est frappe par exemple (dans ce cas-là, à associer pour qu’il n’y ait pas de charges salariales et patronales à payer, donc quelqu’un de confiance tant pour lui que pour moi). Il va falloir en discuter tous les deux. Tout réorganiser pour ne pas trop perdre de temps. Et essayer de tout mener à bien. Notre avenir en dépend.