Une fois de plus, je laisse mon esprit dériver. Volontairement. On m’a posé la question du lien possible entre généalogie et développement durable. D’un autre côté, j’essaie de voir comment il serait possible de mettre en place des activités rémunératrices à court terme dans le domaine de la généalogie, et toujours dans l’innovation. Aller là où les autres ne vont pas. Sans que je sache vraiment pourquoi, et je serais bien incapable de vous le dire, s’est imposée à moi l’image de Serge Blanco et du rugby. Pourquoi ? Je n’en ai aucune idée. J’étais tout simplement en train de réfléchir sur l’idée d’une marque en généalogie. Et là, paf, le rugby, Serge Blanco. Bon d’accord, je suis du Sud, Albi retrouve la plus haute division rugbystique (je ne sais jamais comment cela s’appelle, le top 14 je crois ou 15, enfin dans ces chiffres-là) mais quand même. Une idée comme cela, qu’il me faudra vraisemblablement creuser : quelles sont les valeurs de la généalogie ? Qu’est-ce qu’elle véhicule ? Qu’est-ce qu’elle permet ? Sans que je sache vraiment pourquoi, je suis persuadé que l’on peut faire des affaires intéressantes si l’on s’appuie sur ses valeurs. Si je garde mon parallèle avec le rugby, (c’est peut-être là le lien, allez savoir) vous avez le rugby- sport (une trentaine de bonhommes qui courent derrière un ballon ovale, je caricature volontairement, vous devriez avoir l’habitude maintenant) et le rugby-affaires (calendrier, vêtements et autres babioles permettant de rappeler les valeurs du rugby-sport). Le rugby-affaires c’est certes du merchandising mais qui s’appuie sur autre chose. Enfin, c’est comme cela qu’ils le présentent. Et peut-être que si j’arrive à déterminer les valeurs véhiculées par la généalogie, je pourrais faire mon lien avec le développement durable tel que demandé. Allez savoir ! La créativité parfois où cela se perche !