C’est beau Internet… Quand cela veut fonctionner. Il n’y a rien de pire que votre box qui vous plante au moment où vous êtes au téléphone avec un fournisseur ainsi que sur son site Internet. Il est en train de vous expliquer une procédure en live pour une modification de votre compte et là…Paf ! Plus rien : ni téléphone ni Internet. Rien ! Heureusement que j’ai gardé ma ligne telecom et que j’ai demandé uniquement un dégroupage partiel. J’ai pu le rappeler, noter tout par écrit avant d’incendier une fois encore mon fournisseur d’accès. Du coup, je vous écris depuis une cyberbase. Très bien d’ailleurs les cyberbases. Je peux en parler, j’ai fait une formation à leurs animateurs dans la région Midi-Pyrénées sur la généalogie. Mais bon, c’est pas non plus pratique, pratique pour écrire des e-mails, les recevoir (surtout quand c’est aussi le moment où une publicité doit sortir et qu’il vous faut voir les derniers détails techniques en urgence) ou pour envoyer un dossier sur un concours. Enfin, faute de mieux…Le temps que tout redevienne normal…. Mais cela m’agace quand le fournisseur vous dit qu’il vous faut faire « reset » encore une fois, éteindre la box, refaire « reset », re-éteindre… Lui il fait sans doute recette sur l’appel téléphonique mais pour ma part, pas risette du tout. Enfin, essayons de rester zen. Les aléas de l’informatique, je n’y peux pas grand chose.