Tout le monde connaît la pub de ce fournisseur d’accès à Internet (qui n’est pas le mien). il y a des moments où je suis ceux qu’il présente. Je suis quelqu’un de totalement inadapté pour tout ce qui est technique. Ne me demandez pas la différence entre une scie et un marteau, je serais bien incapable de vous répondre. Je caricature bien sûr mais… si peu, si peu si vous saviez. Une véritable catastrophe ambulante dans ce domaine. Ainsi, l’ADSL et sa mise en route m’ont beaucoup perturbé ce week end. Pourtant il paraît que c’est simple. Qu’il suffit de suivre les instructions. Qu’il y a des fils de couleur et qu’on ne peut pas se tromper. Des nèfles, ils n’ont jamais eu affaire à moi, cela se voit ! Une catastrophe ambulante, je vous dis ! Un technicien était venu me l’installer. Mais, problème de synchronisation entre France Telecom et mon fournisseur d’accès Internet, cela ne fonctionnait pas. France Telecom fait les travaux et me dit : tout fonctionne. Je rebranche ma box en suivant les instructions du technicien au téléphone. Rien ! Je vous en ai déjà parlé. Cela a continué tout ce week end. Il m’a quand fallu appeler ou faire appeler plusieurs fois pour comprendre que : la box devait être branchée obligatoirement sur la prise de téléphone principale, pas sur la prise secondaire. il ne devait pas y avoir de rallonge téléphonique entre la box et la prise téléphonique. La box est alors passée de mon bureau dans le salon et mon ordinateur est resté dans mon bureau, c’est donc le câble Ethernet qui a été rallongé : 10 m de câble qui, pour le moment, se promènent dans mon appartement, bloqués entre les portes, le temps que la box fonctionne complètement et que je puisse le faire fixer au plafond et le faire courir le long des murs. que mon téléphone-fax analogique devait être branché sur un filtre ADSL. Et que le téléphone du salon devait être changé pour un téléphone de type 3 ou 4 si je voulais conserver un téléphone au salon. le téléphone du salon devait obligatoirement passer par la box et ce grâce à un câble de couleur blanche avec une prise téléphonique au bout où je brancherais la prise de mon téléphone numérique tout neuf. Crétin.fr, je vous dis, dans ce domaine-là en tout cas. Et pourtant il paraît que c’est simple. Alors que c’est le genre de chose qui m’angoisse au plus haut point. Mais bon, autant le reconnaître et laisser faire les techniciens. Ils sont payés pour cela et cela m’enlève toujours une épine du pied. Sauf que ce n’est pas possible les week ends. D’où l’utilisation tous azimuts de la hotline du fournisseur pour essayer de comprendre. Un bon week end pour cela. Mais tout ce qui devait être allumé comme voyant l’est, j’ai une semaine de bas débit gratuit le temps qu’ils vérifient ma ligne et si tout fonctionne bien (à mon avis, j’ai dû leur faire passer mon angoisse et ils ont essayé de se débarasser des miennes ainsi). Je respire mais il m’a fallu du temps. Chacun son domaine, je l’ai toujours dit. Et c’est là aussi que je me rends compte que prendre la grosse tête, cela m’est complètement impossible. Comment voulez-vous en étant aussi catastrophique hors de mon domaine de prédilection ?