Dans le cadre du Challenge AZ, Céline, ancienne étudiante de la promotion Bataclan,  propose, sur notre groupe Facebook, à l’ensemble des promotions de créer un blog pour y participer en 2018. Une idée folle ! Un an pour se préparer, toutes promos confondues. 26 volontaires pour 26 lettres. Des amateurs. Des professionnels. D’horizons divers et variés.

 

2018 ! 2018 ! Est-ce que les D.U. ont une gueule à participer dans un an ? Et 2017 alors ? Comment ça, on est le 29 mai, il est 18 h 51 et c’est trop tard ? Mais point du tout ! Que nenni !

 

Et…. Comme ne le dirait pas Catherine : C’est parti mon kiki !

 

Et nous voilà tous à le créer ce fameux blog : On l’appelle comment ? Quelle photo d’illustration ? Qui coordonne ? Qui administre ? Sur quelle plateforme ? Qui s’occupe de Twitter ? Vous avez déjà vu l’effervescence d’une salle de rédaction juste après l’annonce d’un événement style retour de Superman après 5 ans d’absence à chercher Krypton partout dans l’espace ?  Oui ? Vous avez une bonne idée de ce qui s’est passé dans nos têtes.

 

De même pour les articles.  Qui rédige quoi ? Combien on est ? Je peux prendre un ancien article de mon blog  ? La créativité dans toute sa splendeur. Tel un phénix, ça flamboie de partout. Résultat : en deux jours, nous avons 24 lettres, la première semaine est dans les tuyaux. Ne manquent que le Q et le X. Cela laisse un peu de temps pour réfléchir.

 

Sophie a été prévenue ? Oui ! Ouf ! Tout va bien !

 

Et donc à partir de demain, tout ce que vous allez toujours voulu savoir sur le D.U. de l’Université de Nîmes sans jamais avoir osé le demander, via le Challenge AZ, ce sera là : https://dugenealogienimesleblog.wordpress.com/

 

Qu’on se le dise !