Il y a parfois des communes où l’on revient à plusieurs reprises au fil des recherches.  C’est le cas de la commune de Labarthe de Rivière, à côté de Saint Gaudens, en Haute-Garonne.

 

Au départ, c’est une commune où je sais qu’ont vécu une partie des ancêtres de l’amour de ma vie. Et au fil de mes recherches, pour différents clients, allez savoir pourquoi, j’y retourne au bout d’un moment.

 

Une fois de plus, c’était le cas hier. Une recherche qui débute pourtant dans le Gers, à la limite des Landes. Et paf ! Au fil des recherches…  Ce doit être au moins la troisième fois qu’une recherche aboutit là. La première démarrait pourtant en Colombie, plus éloigné je ne sais pas si c’était possible, en passant par les Pyrénées-Atlantiques. La deuxième était sur Albi.

 

C’est une commune que je ne connais pas, qui plus est. Mais cela fait toujours bizarre de la voir arriver une fois de plus. A des moments, cela me donne l’impression que ses habitants me font des appels de pied : « Bon tu viens t’occuper de nous, oui ou zut ? Oh ! Le généalogiste ! On te cause ! Tu viens oui ? » Sans parler que le premier avocat que j’ai eu avait ses ancêtres dans ce secteur.

 

Peut-être faut-il que je prenne le temps de remonter les ancêtres de l’amour de ma vie : la famille Beauclou. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un ressenti bizarre avec cette commune.