Aujourd’hui en attendant mes documents aux Archives du Tarn, j’ai consulté une revue traitant du sujet suivant : surveiller sa e-réputation. J’ai pris comme cela les noms des différents moteurs dont la revue parlait, au cas où… Histoire de vérifier mon nom, ma réputation sur Internet. En cherchant donc sur ces moteurs mon nom, je suis tombé sur un article, dans Ya-graphic, intitulé : « le blog d’entreprise, un moyen de communication ». Voilà ce qui est écrit dans un des paragraphes : « Loïc Le Meur disait que le blog pouvait apparaître antinomique à l’entreprise dans la mesure où le blog remettrait en cause la protection de l’information. Observons les plus grandes sociétés américaines qui ont compris l’intérêt de créer un ou plusieurs blogs. Google –entre autres grandes compagnies et entreprises du web- possède à lui seul plus de 17 blogs édités sur sa propre plateforme Blogger. NVI Solutions, la société québécoise de conception web marketing en ligne, propose son blog Go-referencement.org initié par Sarah Benmaza et Guillaume Bouchard. Dans le domaine de la généalogie le blog de généalogie professionnelle administré par Stéphane COSSON (voir son portail de la généalogie) est aussi un exemple. » Waouh ! Ai-je bien lu ? Cela fait du bien au moral, je ne le cache pas. Je m’attendais à tout en cherchant mon nom mais pas à cela. NVI Solutions, j’avoue que je ne connais pas. Mais Loïc Le Meur est quand même la référence quasi-mondiale des bloggeurs. Pour Google, rien à dire… tout le monde connaît. Sans vouloir me la péter, du tout. Mais cela fait du bien au moral. J’en ai conclu que ma e-réputation était relativement bonne. Ou tout du moins, que des gens suivaient mon blog même s’ils ne faisaient pas de commentaires.