Avez-vous vu la nouvelle mouture de Gé-mag ? Pour du lifting, c’est du lifting ! On ne peut pas ne pas le voir ou alors c’est qu’on est aveugle. D’habitude je le cherchais chez mon marchand de journaux. Là, pas besoin ! Je l’ai repéré de suite. Le bleu roi est bien ressorti ! J’aime et j’aime pas à la fois. Rassure-toi Guillaume, il y a plus que j’aime que le contraire ! La couverture, pour moi, rien à dire. Elle saute à l’oeil, comme toute bonne couverture de magazine. Après tout elle, son rôle, c’est de faire acheter et donc d’attirer l’oeil. Pari tenu ! Ce papier glacé, personnellement, je trouve cela agréable au toucher. Par contre, le prix avec le code-barre sur une étiquette, c’est voulu ? Cela fait un peu bizarre, inhabituel mais pourquoi pas ? Les brêves en page de droite sur fond rouge, j’aime bien aussi. Là encore, cela saute à l’oeil. C’est curieux comme du coup, je les ai toutes vues et presque toutes lues. Par contre, celles en bas à gauche sur fond gris sont moins visibles. La revue des blogs ? Bonne idée. A mon avis, cela manquait dans une revue en kiosque. Ce que je n’aime pas du tout par contre, ce sont les arbres des célébrités. C’est très beau mais, pour moi, pour le premier en tout cas plus que pour le deuxième, pas lisible du tout. Cette écriture marron pâle sur un fond vert foncé, vraiment pas le top. Tant qu’à faire, autant prendre le deuxième modèle, un peu plus lisible. A mon sens, si ces modèles étaient gardés, le plus simple serait d’écrire en noir. La loupe pour lire quelque chose, c’est une mauvaise idée, surtout que je ne sais pas vraiment où je l’ai rangée. Mais ce n’est qu’une opinion personnelle, bien sûr. J’ai essayé d’aller sur le site : par deux fois, et à plusieurs jours d’intervalle, il est toujours marqué « en maintenance, veuillez revenir ultérieurement ». Sans doute qu’un contretemps. Sinon, rien à dire. Ah si, quand même : le haut des pages avec un code couleur pour qu’on puisse se repérer plus vite, bonne idée. Mais personnellement j’y mettrais une véritable signification. Par exemple : bleu = actualité, vert = archives, rouge = dossier, mauve = célébrités (et ce quel que soit l’auteur des articles), pourpre = paléo, jaune = héraldique et vert pâle = questions d’histoire et documents. Pour que le lecteur puisse y aller direct, tout le temps, quel que soit le numéro. Voilà, je l’ai dit, j’aime bien !