Le Nouvel entrepreneur est une revue vendue en kiosque, appartenant au groupe Touati. Comme son nom l’indique, elle a pour but de donner des pistes à ceux qui s’installent ou qui veulent s’installer dans cette vie. Pour la première fois, dans son numéro 62, cette revue consacre un article d’une page à la généalogie en tant que marché économique. Il y avait eu quelques prémices par le biais d’autres magazines : L’Entreprise ou Capital. Mais juste mentionné comme cela, au hasard des pages ou des courriers des lecteurs. Là, c’est enfin tout un article. Je vous en parle pas seulement parce que j’y suis interviewé ou parce qu’ils parlent de SOS Généalogie. Cela ne marche pas comme cela, la prresse. Ce n’est pas parce que vous avez envoyé une fiche presse que forcément vous allez être contacté et que votre message va être entendu. La presse ne prend que ce qui l’intéresse, que ce qui lui semble dans l’air du temps, tout le monde le sait. Cet article montre que la généalogie peut être une idée de business. Nous passons vraiment une étape. Le journaliste parle de la généalogie comme d’un marché, un marché où pour exister il faut trouver la bonne idée. Un marché qu’il est nécessaire de diversifier pour être prérenne, un marché qui n’en est qu’à ses débuts. En cela, l’approche journalistique est véritablement innovante. Et je crois que cela avait le mérite d’être souligné.